#Alter Ego Ratio


Présentation générale du concours


Afin de valoriser le travail des élèves et de montrer une nouvelle fois leur savoir-faire et leur implication, nous avons également tous décidé de participer à un autre événement, le Concours pédagogique régional d’Île-de-France pour l’engagement lycéen sur les valeurs citoyennes, organisé par la Ligue de l’Enseignement-Fédération de Paris et soutenu par la Région Ile-de-France.

 

Ce concours invite leurs participants à travailler autour des valeurs citoyennes et républicaines (et donc démocratiques), pour réaffirmer et  défendre les principes fédérateurs et fondateurs de notre société, indispensables au bien-vivre ensemble que garantit notamment la laïcité. 

 

Notre projet s’inscrit dans l'une des trois thématiques proposées par ce concours : « Laïcité pour la diversité ».

 

Pour plus de renseignements, cliquez ICI 

Pour découvrir leur article concernant notre projet.

Résultats


Le lycée Flora Tristan et sa Direction, les 28 élèves inscrits sur cet atelier et leurs trois professeures sont heureux de vous annoncer que leur projet a remporté ce concours, dans sa catégorie.

 

La remise des prix s'est déroulée, le 17 mai 2018, dans les nouveaux locaux de la Région Ile-de-France de Saint-Ouen.

La cérémonie a été animée par Madame Géraldine MUHLMANN, Professeure des universités de Sciences Politiques et de philosophie à Paris II et journaliste à Europe 1.

Sont intervenus Madame Caroline COBLENTZ, Présidente de la Commission éducation ainsi que Monsieur Stéphane ALEXANDRE, Délégué général de la Ligue de l'Enseignement-Fédération de Paris.

 

N'hésitez pas à cliquer sur le lien suivant : https://www.iledefrance.fr/concours-alter-ego-ratio-2018-lyceens-citoyens-recompenses

 

©Marion Pouliquen- Ligue de l’enseignement de Paris

Nous tenions à remercier la Région Ile-de-France, la Ligue de l'Enseignement-Fédération de Paris et tout particulièrement Madame Ward, Coordonatrice du projet, pour leur aide et soutien dans ce projet citoyen et pour l'obtention de ce prix qui nous remplit tous et toutes de joie et de fierté.

Un Article publié dans La République du 21 mai 2018