«Construire la laïcité» & Académie de Créteil


Nous avons choisi de participer au projet d’exposition de l’académie de Créteil intitulé «Construire la laïcité» qui s’organise autour de deux temps forts :

  • Le 8 décembre 2017 avec participation à une table ronde sur le thème « Laïcité et symboles de la République »,
  • Le 9 mai 2018 avec présentation des créations à l’exposition académique ouverte au public jusqu’au 11 mai (Exposition annulée).

Instructions officielles pour ce projet


Nos élèves  étaient invités « à concevoir et à réaliser une production matérielle sur le thème « Construire la laïcité » en s’inspirant de la devise de la République. Cette production cherchera à mettre en œuvre des qualités plastiques, des qualités d’expression et les qualités de créativité dépassant la dimension simplement documentaire. ».

 

Résultats


Nous n'avons pas remporté ce concours académique.

Nous avons été néanmoins très heureux d'y participer afin de mettre en valeur le savoir-faire de nos élèves de filières industrielle et tertiaire.

 

Nous avons eu la grande joie de voir notre projet valorisé sur le site de l'Académie de Créteil et nous tenions toutes et tous à remercier le Rectorat pour cette démarche.

http://www.ac-creteil.fr/cid130548/palmares-2018-du-concours-academique-construire-la-laicite-4-etablissements-primes.html